Le patron de l’écurie Mercedes, Ross Brawn, a donné une conférence de presse en fin de matinée à l’usine de Brackley.

L’occasion pour le Britannique de revenir sur les rumeurs selon lesquelles les dirigeants de Mercedes-Benz chercheraient à se payer sa tête et à engager Paddy Lowe, l’actuel directeur technique de McLaren.

« J’ai une connaissance totale de la situation, a indiqué Brawn aux journalistes. Mercedes veut un engagement sur le long terme. Et évidemment, je veux en premier lieu voir dans quelle direction nous allons avant de m’engager sur le long terme. Nous devons donc en discuter. »

« C’est comme lorsque j’étais chez Ferrari et que j’ai discuté de ma succession. Quand j’ai décidé que j’allais quitter Ferrari, nous avons mis en place un plan de succession et j’en fais partie, j’ai parlé à Paddy, nous sommes au courant de la situation. Je suis conscient de tous les plans pour le futur de cette écurie et j’espère que j’en ferai partie pendant un très long moment. Comme pour n’importe qui dans la vie, si nous sommes excités par ce que nous faisons, nous continuons à le faire. C’est donc ce que je veux faire. »

Avec les nominations de Niki Lauda et Toto Wolff respectivement en tant que président non exécutif et directeur exécutif de l’écurie, beaucoup s’interrogent sur la gestion future de Mercedes. Pas Brawn, pour qui les choses sont parfaitement claires.

« Je suis le team principal. Je suis en charge des aspects sportifs, techniques et de course, a-t-il expliqué. Il y a aussi un autre aspect du milieu pour lequel je ne tiens franchement pas à être impliqué – les activités commerciales, et il y a beaucoup de choses que Toto fera qui seront complémentaires de mes responsabilités. »

« Mais tout le monde sait que la seule manière pour qu’une écurie de course fonctionne, c’est d’avoir une seule référence, et je suis cette référence« , a conclu un Brawn défiant.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article