home icon / News F1 / Brawn nomme trois constructeurs qu’il veut en F1

Brawn nomme trois constructeurs qu’il veut en F1

© XPB 

Ross Brawn espère que le nouveau moteur de F1, qui sera introduit en 2021, incitera de nouveaux constructeurs automobiles à s’impliquer en catégorie reine du sport automobile.

Le directeur sportif de la Formule 1 et ancien team principal de l’écurie Mercedes nomme trois marques qu’il espère convaincre de s’engager en F1 d’ici quatre ans.

"Il y a plusieurs constructeurs de renommée internationale que j’aimerais avoir en Formule 1", déclare Brawn à Sport Bild.

"Porsche est l’un d’entre eux, tout comme Aston Martin et Lamborghini. C’est pourquoi nous devons créer un environnement qui est attractif à leurs yeux."

Cet "environnement" passe par l’introduction d’un nouveau moteur. Liberty Media et la FIA ont récemment proposé un V6 turbocompressé de 1,6 litre dont l’hybridation se limitera à la récupération de l’énergie cinétique (MGU-K) et non plus à la chaleur du turbo (MGU-H).

Le régime moteur serait augmenté de 3 000 tours/minute afin d’avoir des propulseurs plus bruyants, tandis que le pilote serait capable de stocker de l’énergie pendant plusieurs tours afin de bénéficier d’un surplus de puissance moteur à sa volonté plus tard dans la course.

"Je vous le garantis : avec le groupe propulseur que nous avons aujourd’hui, aucun constructeur automobile n’est intéressé par une implication en Formule 1. C’est pourquoi nous devons avoir un moteur à la fois facile à concevoir et moins coûteux à produire", conclut Brawn.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.