Motor Racing – Formula One World Championship – Belgian Grand Prix – Practice Day – Spa Francorchamps, Belgium

Ross Brawn, le directeur sportif de la F1, révèle que le format des week-ends de Grands Prix n’évoluera pas en profondeur dans les années à venir.

Pour l’ancien team principal de l’écurie Mercedes, seul le format de la journée du vendredi est sujet à discussion.

« Je pense que la longueur d’un Grand Prix est correcte. Ils ne sont ni trop longs, ni trop courts, et permettent d’impliquer les spectateurs« , explique Brawn à la chaîne Sky Sports.

« Nous voulons avoir des rebondissements, plusieurs bons moments tout en ayant une fin logique. Donc la durée actuelle est pour moi la bonne et nous ne devrions pas songer à la changer. »

« Je pense qu’il y a d’autres options qui s’offrent à nous pour améliorer les Grands Prix sans nécessairement changer le format. Et les qualifications fonctionnent également très bien. »

« La seule chose qui peut être discutée est selon moi la journée du vendredi, poursuit Brawn. Devons-nous garder deux séances ou est-il préférable de ne garder que la séance de l’après-midi ? »

« Cela va dépendre du nombre de courses que nous aurons dans le futur. Si le calendrier s’élargit, devrons-nous changer de format pour mettre moins de pression sur les équipes afin qu’elles puissent disputer davantage de Grands Prix en une année ? C’est la question que nous devons nous poser. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article