Selon Jenson Button, le Groupe Stratégique de la Formule 1 pourrait se renforcer d’un consultant extérieur de choix : Ross Brawn, retiré des Grands Prix depuis 2012.

L’ancien directeur technique de Benetton, Ferrari, Mercedes et patron de Brawn GP possède l’autorité et la neutralité pour fédérer les différentes équipes afin de définir les règles.

Ce n’est pas la première fois que l’ingénieur britannique est pressenti pour endosser un rôle de consultant, voire pour prendre une position de dirigeant du sport.

« Les écuries ne seront jamais toutes d’accord sur les règles, constate Button. Le problème actuel, c’est l’obligation d’unanimité pour avancer. C’est très compliqué et la FIA pense qu’elle devrait finalement avoir la mainmise sur l’élaboration des règlements. »

« Ce que je vais dire ne va pas plaire à certains teams, dont McLaren, mais il faut parfois l’aide de quelqu’un d’extérieur, estime JB. Il faut bien sûr qu’il aille dans la bonne direction et qu’il ait une bonne compréhension de la discipline. Le retour de Ross Brawn dans ce rôle serait génial pour la F1. Je crois que tout le monde dans le paddock reconnaît ses compétences. Mais il faut voir si cela l’intéresse et, malheureusement, je n’en suis pas sûr : il adore la pêche ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article