Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1, espère que le nouveau règlement technique qui verra le jour en 2021 permettra d’apporter un élément d’imprévisibilité en F1.

Brawn estime que ce n’est pas sain d’avoir seulement trois équipes en lutte pour la victoire chaque dimanche de Grand Prix.

« Ce dont nous devons nous assurer dans le futur, c’est que le résultat des courses soit plus imprévisible, et que plus de voitures puissent s’imposer« , déclare l’ancienne éminence grise de la Scuderia Ferrari.

« Au Canada, seuls les six premiers ont fini dans le même tour. C’était déjà arrivé cette saison, et ce n’est pas bon pour notre sport. »

« Cela arrive aussi en foot, et il y a parfois des contes de fée, comme celui de Leicester, champion d’Angleterre en 2016, ou Les Herbiers qui sont allés en finale de la Coupe de France cette saison. La prochaine ère de la F1 devra permettre cela. »

« Ça ne veut pas dire que nous devons abaisser nos standards, au contraire. Cela signifie qu’il faut s’assurer que le talent et l’ingéniosité soient à l’origine des victoires, plutôt que la taille du budget« , conclut Brawn.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article