home icon / News F1 / Brawn veut des F1 au look "sensationnel" en 2021

Brawn veut des F1 au look "sensationnel" en 2021

© DR

Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1, souhaite avoir des monoplaces de F1 au look "sensationnel" d'ici trois ans.

Liberty Media, le propriétaire de la F1, compte en effet mettre à profit le changement de réglementation technique prévu pour 2021 pour revoir complètement l’esthétique des monoplaces de Formule 1.

"Nous avons des designers qui travaillent actuellement sur l’esthétique des voitures, car c’est quelque chose de très important", explique Brawn à la chaîne Sky Sports.

"Quand vous parlez aux fans, ils vous répondent que les monoplaces de Formule 1 doivent aussi être impressionnantes d’un point de vue visuel. Elles doivent s’inspirer de ce que font les jeux vidéo et elles doivent servir d’exemple aux jeux vidéo et non l’inverse."

"Selon moi, les monoplaces de Formule 1 doivent être sensationnelles d’un point de vue esthétique. Et je suis persuadé que nous allons avoir de magnifiques voitures dans le futur. C’est quelque chose qui est très important pour nous."

Plusieurs équipes de Formule 1 ont dévoilé au public leur vision de la F1 de demain ces trois dernières années. En 2015, Ferrari et McLaren avaient respectivement présenté un concept-car futuriste rouge et la MP4-X.

Et pas plus tard que l’an dernier, Renault dévoilait au salon automobile de Shanghai comment il voyait la Formule 1 d’ici dix ans, avec la présentation d’un concept-car baptisé R.S. 2027 Vision.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.