Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Qualifying Day – Baku, Azerbaijan

Présent dans le paddock de Bakou ce week-end, Flavio Briatore ne s’est pas fait prier pour commenter le début de saison plus que décevant de l’équipe McLaren.

L’Italien, qui ne manie pas la langue de bois, commence à se demander si Fernando Alonso – dont il fait partie de l’équipe de management – ne ferait pas mieux d’aller voir ailleurs en fin de saison.

« Ils sont très mal chez McLaren, a confié Briatore à la chaîne espagnole Movistar. Ils ne sont nulle part alors qu’ils ont le même moteur que Red Bull. »

« Ils devraient installer une TV dans la voiture de Fernando pour qu’il puisse au moins s’amuser pendant le Grand Prix, car il ne peut rien faire en partant à chaque fois d’aussi loin. »

« Est-ce que Fernando restera chez McLaren ? C’est une bonne question à laquelle je n’ai pas de réponse. Une chose est certaine : avec un moteur comme le Renault, qui est un très bon moteur, l’équipe a l’obligation de faire mieux que ça. »

« L’année dernière, le problème venait de Honda, mais d’où vient-il cette année ? Je ne sais pas… Le souci c’est que leur voiture est tout simplement trop lente. »

La crise couve effectivement à Woking. McLaren a entrepris une restructuration de son département technique cette semaine avec le licenciement de son directeur technique, Tim Goss.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article