home icon / News F1 / Briatore espère revoir Alonso sur les podiums en 2018

Briatore espère revoir Alonso sur les podiums en 2018

© XPB 

Flavio Briatore espère que la saison de Formule 1 à venir verra McLaren revenir à l’avant des grilles de départ, après avoir passé les trois dernières années à évoluer en fin de peloton.

McLaren sera motorisée par Renault pour les trois prochaines années en F1. Briatore estime que cette association devrait être payante pour l’écurie britannique ainsi que pour Fernando Alonso.

"Sa prolongation chez McLaren témoigne de sa grande loyauté envers l’équipe", déclare Briatore, qui reste impliqué dans la gestion de la carrière d’Alonso, à Auto Hebdo.

"En rejoignant une écurie de ce standing, jamais Fernando ne s’attendait à rencontrer autant de problèmes de fiabilité avec le moteur Honda."

"Pendant trois ans, le team a souffert de son manque de performances. Mais Fernando a choisi de rester. Il connaît très bien les gens de Renault. Il sait aussi à quoi s’attendre niveau moteur."

"J’espère que, cette année, il pourra retrouver les podiums. Prendre le départ d’un Grand Prix en visant le podium et s’élancer pour abandonner, si tout va bien au bout de 15 tours, n’a strictement rien à voir."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.