Flavio Briatore, l’ancien dirigeant du précédent Renault F1 Team, ne comprend pas l’acharnement des commissaires sportifs de la FIA sur Max Verstappen.

Si le pilote néerlandais de l’écurie Red Bull Racing fait le spectacle en piste, il est souvent pénalisé par les stewards. Comme le mois dernier à Austin pour son dépassement sur Kimi Räikkönen, certes effectué en dehors des limites de la piste. Cela lui avait coûté un podium qu’il avait pourtant acquis de haute lutte.

« Verstappen est la nouvelle star de la Formule 1. Il se débrouille très bien, mais on essaye de le ‘tuer’« , lance Briatore dans une interview accordée au magazine Auto Hebdo paru cette semaine.

« C’est complètement fou. Si j’étais à la tête du business, je voudrais douze Verstappen sur la grille ! Max est un pilote exceptionnel. Il est jeune, il se moque du système et il dépasse. Ce sont des qualités qui plaisent au public. »

« Plus il va être pénalisé et plus les gens vont l’adorer. Cela me paraît totalement invraisemblable qu’il reçoive une pénalité à chaque Grand Prix ou presque« , conclut Briatore.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article