home icon / News F1 / Briatore : "Je suis le seul à avoir amené Renault aux titres en F1"

Briatore : "Je suis le seul à avoir amené Renault aux titres en F1"

© XPB 

Si pour certains le nombre de Flavio Briatore sera toujours attaché au scandale de la course arrangée de Singapour, l’ancien dirigeant du précédent Renault F1 Team regarde néanmoins avec fierté ce qu’il a accompli durant sa carrière en Formule 1.

Dans une interview accordée à Auto Hebdo, l’homme d’affaires italien estime qu’il a même été l’un des meilleurs patrons d’écurie de l’histoire du sport.

"Je suis le seul team manager à avoir remporté le championnat du monde ave deux équipes différentes, s’enorgueillit-il. Je suis également le seul à avoir gagné un Grand Prix avec trois écuries distinctes : Benetton, Renault et Ligier."

"Certaines personnes essaient toujours de me nuire en remettant l’affaire de Singapour sur la table, déplore encore Briatore, mais je n’y prête plus attention. Je sais ce que j’ai réalisé en F1 et le nombre de titres que j’ai décrochés."

"Je suis le seul à avoir fait gagner un pilote français et une voiture française à Monaco, avec Ligier et Panis en 1996. Je suis également le seul à avoir amené Renault aux titres mondiaux. Basta !"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.