WRI2_00005163-024-725×500

Parmi les rumeurs qui ont émergé du paddock de Monaco la semaine dernière figure la disparition pure et simple du briefing des pilotes avec la direction de course lors des Grands Prix la saison prochaine.

Au lieu de se réunir avec Charlie Whiting et les officiels de la FIA le vendredi après les essais libres, les pilotes se joindraient au meeting des team-managers la veille, le jeudi après-midi.

Deux explications à cette proposition : faire gagner du temps aux intéressés d’une part et faciliter la communication avec les équipes d’autre part.

« A ce stade, ce n’est qu’une suggestion, mais cela pourrait être officialisé en 2019, précise Whiting. Réunir les représentants des écuries et leurs pilotes permettraient de discuter immédiatement des problèmes les concernant, sans attendre que l’information soit relayée dans chaque équipe. Ce n’est pas toujours le cas et cela nous oblige à répéter le même briefing. »

« Le fait que nous voyons les pilotes après les essais libres nous autorise à réagir à certains détails de ce qui se passe sur la piste, explique-t-il. Mais de toute manière, dès qu’un événement se produit, nous sommes prévenus sans délai par les teams, aussi le fait de voir les pilotes en cours de week-end n’apporte rien de plus. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article