Zak-Brown-1-725×500

En recevant la presse hier dans les salons du MTC (McLaren Technology Center), Zak Brown a évoqué de nombreux sujets d’actualité.

Parmi ceux-ci, le directeur exécutif de McLaren a mis en garde ses compatriotes de Liberty Media sur l’avenir de la F1 dans la perspective des pourparlers en cours pour la mise en place d’une nouvelle structure commerciale régissant les Grands Prix après 2020.

Les menaces proférées par Ferrari et Mercedes de quitter la F1 si la réglementation technique ne leur convenait pas en 2021 doivent sans doute être prises au sérieux sans pour autant bloquer toute évolution.

« Je pense que Liberty Media doit se concentrer sur ce qui est bon pour le sport et pour les fans, martèle Brown. Si cela signifie perdre un team ou un constructeur qui n’abonde pas dans ce sens, il faudra l’assumer parce qu’on ne peut pas forcément plaire à tout le monde. »

« Voir Ferrari quitter le sport est hautement improbable, mais pas impossible, remarque-t-il. Nous devons privilégier un règlement qui met la priorité sur une compétition plus ouverte et plus spectaculaire. Ferrari est sans doute un cas particulier, mais la F1 a déjà perdu BMW, Toyota et Honda sans en souffrir réellement. »

« Il est essentiel de planifier les choses et de se mettre d’accord vers le milieu de cette saison, conclut-il, car les écuries doivent pouvoir anticiper et, si un constructeur décidait de partir, on doit pouvoir en attirer d’autres à condition de proposer un package attrayant techniquement, sportivement et commercialement. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article