home icon / News F1 / McLaren / Brown : "La différence sera de taille avec le moteur Renault"

Brown : "La différence sera de taille avec le moteur Renault"

© XPB 

Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, se dit convaincu que Renault sera à la hauteur avec la spécification 2018 de son groupe propulseur.

L’Américain affirme même que Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne figureront à l’avant de la grille de départ lors du premier Grand Prix de la saison, en Australie, le 25 mars prochain.

"Ils ont la puissance nécessaire avec leur moteur, a déclaré Brown ce jeudi à Birmingham. L’an dernier, ils ont juste rencontré des problèmes de fiabilité quand ils ont utilisé davantage de puissance."

"Les problèmes dont ils ont souffert à Mexico venaient d’un réglage, mais Max [Verstappen] a malgré tout remporté la course d’une façon convaincante, donc c’est la preuve qu’ils ont un bon moteur."

"A vrai dire, je pense qu’il y a désormais peu de différences entre le Mercedes, le Ferrari et le Renault. Ces trois moteurs ont gagné des Grands Prix en 2017, donc il n’y a clairement pas de grosses différences entre ces trois groupes propulseurs."

"Nous-mêmes, chez McLaren, nous pouvons encore nous améliorer dans plusieurs domaines car nous ne sommes pas non plus parfaits, poursuit Brown, mais le manque de puissance moteur était notre plus grosse faiblesse l’an dernier."

"C’est pourquoi je pense que quand nous aurons le moteur Renault, nous devrions assister à une différence significative en Australie. Nous sommes satisfaits de notre relation de travail avec Renault, et a priori nous devrions retrouver notre position dans la hiérarchie, qui est d'être à l’avant du peloton."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.