Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Le directeur exécutif de McLaren Zak Brown enjoint ses compatriotes de Liberty Media de sortir du bois en éclairant le jeu concernant les futurs règlements techniques de la F1.

Le manager de Woking  dit qu’il a apprécié le premier tour d’horizon présenté par Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1, en novembre dernier mais qu’il est temps de déminer le terrain après les réserves exprimées par les constructeurs.

Ferrari, Mercedes et Renault se sont tous montrés frileux à l’idée de modifier en profondeur les groupes propulseurs hybrides, notamment en renonçant au MGU-H.

« L’année à venir s’annonce cruciale, confie Brown, et il y a actuellement beaucoup de discussions en cours sur ce que Liberty devrait faire. Il faut se mettre à table avec les teams et la FIA pour coucher sur papier une vision d’avenir claire pour tous les acteurs, dans l’intérêt général du sport. »

« 2021 c’est déjà demain, martèle-t-il. Les équipes doivent se mettre d’accord avec les autorités sur un règlement moteur plus équilibré et une forme de contrôle des coûts, sinon nous irons dans le mur. Il est essentiel que Liberty précise ses propositions au plus tard l’été prochain car nous devons prendre des décisions stratégiques qui impacteront les 5 ou 10 années à venir… »

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