Débarrassé du motoriste Honda pour 2018, McLaren disposera dès la saison prochaine du V6 turbo hybride Renault, et ce pour trois ans.

La formation de Woking mise beaucoup sur ce partenariat anglo-français afin de retrouver les hautes sphères du classement après trois années décevantes avec les Japonais.

Mais Zak Brown est conscient qu’on regardera de travers son équipe si Honda, qui motorisera à l’avenir Toro Rosso, parvient à gagner avec l’écurie de Faenza, ce qui relève tout de même d’un scénario pour le moins improbable…

“Si Honda gagne avec Toro Rosso en 2018 et que nous n’y arrivons pas avec Renault, on aura l’air malin, a reconnu le directeur général de McLaren dans le quotidien espagnol Marca. Mais tout le monde doit assumer ses décisions en F1. Si nous ne trouvons pas la formule magique pour gagner, il faudra faire avec et nous contenter des résultats que nous obtiendrons.”

“Evidemment, la même question revient toujours quand nous prenons une décision d’importance : ’Que se passerait-il si notre choix ne s’avérerait pas payant ?’, ajoute le manager américain. J’admets que quitter Honda pour Renault ne fut pas facile.”

“Mais tout le monde a eu le même type de réaction lors de la participation de Fernando à Indianapolis, prévient-il. Certains pensaient qu’il prenait un risque pour sa santé ou qu’il risquait de louper une opportunité de bon résultat à Monaco. Finalement, tout s’est bien passé. Il faut toujours aller de l’avant et ne jamais regretter les décisions prises par le passé.”

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article