Motor Racing – Formula One World Championship – Mexican Grand Prix – Qualifying Day – Mexico City, Mexico

Si McLaren pense pouvoir effectuer un net bond en avant cette saison, bien aidée par son changement de motoriste, l’équipe britannique ne s’attend pas pour autant à pouvoir se battre pour le titre cette année.

Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, l’a d’ores et déjà affirmé haut et fort : sa formation ne sera pas en mesure de rivaliser avec les meilleures écuries du plateau durant la saison à venir.

« Nous voulons retrouver notre place à l’avant du peloton, déclare l’Américain à Racer. Le fait que nous disposons du moteur Renault cette année devrait nous permettre de réaliser de gros progrès. »

« Mais après trois années difficiles, nous devons maintenant nous reconstruire, donc nous devons nous fixer des objectifs réalistes : nous n’allons pas progresser au point de pouvoir nous battre pour le titre. Tout ne tourne pas autour du groupe propulseur en F1, même si c’est un élément déterminant dans la performance. »

« Mais je n’ai aucun doute concernant les capacités de Renault à produire un moteur fiable et performant. Ils ont remporté six des 13 derniers championnats, donc ils savent ce qu’ils font« , conclut Brown.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article