Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Preparation Day – Abu Dhabi, UAE

McLaren déclare que sa relation de travail avec Renault, qui sera son motoriste pour les trois prochaines saisons de Formule 1, sera aussi saine que sa relation avec Honda.

Même si les résultats n’étaient pas au rendez-vous, McLaren s’est efforcée pendant trois ans de garder une bonne relation avec Honda, sans jamais critiquer le motoriste japonais dans la presse.

Red Bull – malgré ses victoires acquises avec un groupe propulseur Renault – ne peut pas en dire autant.

« Malgré toutes les difficultés – et il y en a eu un paquet durant ces trois dernières années – notre relation est toujours restée solide« , souligne Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, à RACER.

« Ils étaient aussi frustrés que nous mais nous n’avons jamais pointé qui que ce soit du doigt. Nous voulions réellement les voir rester en F1, le sport voulait réellement les voir continuer et nous y avons mis du nôtre pour les convaincre de rester en F1. Et nous avons fait ça car c’était la bonne chose à faire. »

« Nous savions que nous serions jugés par la manière dont nous allions gérer notre relation avec Honda, et je pense que nous nous sommes très bien comportés. Nous nous en sommes tenus aux faits sans jamais leur manquer de respect. »

« C’est très différent de la relation qu’entretiennent Renault et Red Bull en Formule 1. Selon moi, cette relation n’est pas saine. Ils gagnent des courses (trois en 2017, ndlr) et puis ils se crient dessus devant les caméras de télévision. »

« Avec Honda, nous enchaînions les abandons les uns après les autres et pourtant nous nous serrions à chaque fois la main avec les gens de chez Honda à la fin du Grand Prix« , conclut Brown.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article