XPB_923572_Brown-725×500

Dans une vidéo-conférence de presse aujourd’hui, le CEO de McLaren Zak Brown a officialisé la démission du directeur de la compétition Eric Boullier et la mise en place d’une structure simplifiée du management de l’écurie.

La saison 2018 était promise à des performances en nette progression grâce au passage au moteur Renault après trois années de disette avec Honda, mais il n’en a rien été et Brown reconnaît qu’une remise en question est nécessaire.

Boullier ne sera pas à proprement parler remplacé, mais la fonction de directeur sportif revient désormais à Gil de Ferran, ancien vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis et jusqu’ici consultant de McLaren dans la perspective d’un retour de Fernando Alonso en IndyCar.

« Nos résultats cette année sont la démonstration que nous avons un sérieux problème de performance, admet Brown. Nous sommes loin de nos objectifs si l’on tient compte de nos ressources, de la technologie disponible, du talent de nos employés et de notre histoire. C’est une situation inacceptable. »

« Il est donc temps de mettre de l’ordre dans la maison, poursuit le manager américain. On le doit à nos partenaires et à nos fans : nous souffrons tous de ne pas voir McLaren retrouver le succès et nous allons nous battre pour y parvenir. Le team a besoin d’une période de stabilité pour construire des fondations solides, ce qui ne sera pas le cas du jour au lendemain. »

« La démission d’Eric n’est pas une surprise, conclut-il. Nous nous connaissons depuis longtemps et avons discuté en profondeur des améliorations à apporter. Il veut le meilleur pour McLaren et a estimé préférable de se retirer. C’est tout à son honneur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article