Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, reconnaît que leur désormais ancien partenaire moteur, Honda, a eu un impact négatif dans leurs discussions avec de nouveaux sponsors potentiels ces dernières années.

Après avoir vécu trois années de galère avec Honda en F1, McLaren a choisi de mettre un terme à son association avec le motoriste nippon au terme de la saison 2017, et ce alors que leur contrat portait encore sur une période de sept ans.

« Heureusement, j’ai une certaine expérience dans ce domaine, mais je savais que durant la saison nous n’allions jamais trouver de nouveaux partenaires avec les problèmes auxquels nous étions confrontés« , explique Brown, qui travaillait dans le marketing sportif avant de remplacer Ron Dennis chez McLaren, à Auto Motor und Sport.

« Il était difficile de convaincre de sponsors potentiels que les choses allaient s’arranger pour 2018. C’est notamment pourquoi nous devions changer de motoriste. »

L’année prochaine, McLaren entamera une association inédite avec Renault en Formule 1. Le contrat signé entre les deux parties porte sur une période de trois ans.

« Nous devions prouver que nous voulions que les choses changent, poursuit Brown, que nous voulions conserver nos pilotes. Les gens croient toujours en McLaren, ils croient en Renault, et ils croient en Alonso et Vandoorne. »

« Donc je peux dire que nos discussions avec nos nouveaux sponsors ont bien avancé depuis lors. »

McLaren aurait signé deux gros sponsors pour la saison 2018 de Formule 1, dont le pétrolier brésilien Petrobras.

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