L’opération McLaren-Honda-Andretti à Indianapolis avec Fernando Alonso a fini dans un nuage de fumée en vue de l’arrivée.

Le pilote espagnol découvrait les 500 Miles et avait laissé une grosse impression en faisant la course en tête avec les favoris.

Las, alors que se préparait le sprint final, le moteur Honda de la Dallara orange n° 29 a rendu l’âme dans un bruit caractéristique et en émettant une fumée bleue sans équivoque.

« Fernando a fait un boulot sensationnel, s’est enthousiasmé Zak Brown, le patron de McLaren, au micro d’ESPN. La voiture marchait bien, l’équipe a parfaitement géré la stratégie et le pilotage de Fernando faisait merveille. C’est juste malheureux que cela se termine en fumée… »

« Nous venons de vivre deux saisons vraiment douloureuses en F1 avec Honda et ce programme devait nous permettre de réaliser une belle performance, avec un beau résultat au bout, rappelle-t-il. Nous voir laisser tomber de la sorte une fois de plus est juste choquant, mais je ne suis pas surpris. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article