Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, a sèchement répondu aux critiques de Martin Whitmarsh, l’ancien team principal de l’équipe britannique.

Whitmarsh avait déclaré le week-end dernier que certains des dirigeants actuels de McLaren devaient s’en aller pour le bien de l’écurie, ajoutant qu’il était prêt à reprendre du service à Woking si on le lui demandait.

« Martin est quelqu’un qui a une longue histoire chez McLaren. Comme tout le monde sait, il a obtenu beaucoup de succès à l’époque où McLaren était encore dirigée par Ron Dennis« , a réagi Brown dans le paddock du Grand Prix de France.

« Après, il est au chômage, donc je suppose qu’il est à la recherche d’un job quelque part… Il a été impliqué avec l’équipe britannique engagée à la Coupe de l’America, puis il a collaboré avec la FIA pendant une courte période de temps. Je ne sais plus trop ce qu’il fait à présent. »

« Je suis sûr qu’il veut un travail, mais il n’en obtiendra pas un chez McLaren en tout cas. C’est une certitude ! »

Brown a également relativisé un article incendié paru dans le Daily Mail aujourd’hui et dans lequel un employé de McLaren, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, déplore l’ambiance « toxique«  qui s’était emparée de l’équipe à l’usine de Woking.

« J’ai lu l’article, cela m’a fait un peu rire, confie-t-il. Les employés de McLaren nous ont répondu massivement pour nous dire que ce n’était pas le cas. »

« Il s’agit d’un seul métier, tout comme il s’agit d’une seule personne dans une entreprise qui compte plus de 800 employés. C’est un peu décevant de le voir s’adresser aux médias de cette façon, mais cela ne nous préoccupe pas. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article