En dépit d’essais hivernaux désastreux durant lesquels Honda a été pointé du doigt, McLaren ne doit pas pour autant stopper son partenariat avec le motoriste japonais.

C’est du moins ce qu’affirme l’ex-pilote Martin Brundle, passé par Woking en 1994 et aujourd’hui consultant pour la chaîne télévisée Sky Sports F1.

Le vétéran britannique précise qu’un divorce n’est envisageable que moyennant un retrait spontané ainsi qu’un dédommagement des Nippons.

« McLaren ne peut pas se débarrasser de Honda comme d’une vieille chaussette, martèle Brundle. Le seul scénario qui peut aboutir à une séparation entre les deux parties, c’est que Honda se retire de son plein gré et mette la main au portefeuille pour dédommager McLaren. »

« Les Japonais ont déjà pratiqué cela avec l’ex-écurie Brawn GP, aujourd’hui devenue Mercedes, poursuit le Britannique. Mais leur investissement sur le plan technique et financier vis-à-vis de leur équipe actuelle est beaucoup trop considérable pour être oublié. McLaren est donc davantage prisonnier de Honda que l’inverse. »

« Ils n’auront pas facile à régler leurs problèmes. Les premières courses risquent d’être douloureuses avant qu’ils trouvent enfin une solution. L’ambiance au sein de l’équipe n’est sûrement pas au beau fixe pour le moment. Il y a quelques grands incendies à éteindre. »

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