home icon / News F1 / Brundle : "Räikkönen doit prendre sa retraite"

Brundle : "Räikkönen doit prendre sa retraite"

© XPB 

Martin Brundle estime que Kimi Räikkönen doit se rendre à l’évidence qu’il est venu temps pour lui de se retirer définitivement de la Formule 1.

S’il avait réalisé une solide entame de championnat, Räikkönen est désormais – à nouveau – clairement dominé par son équipier Sebastian Vettel, à qui il a encore concédé près d’une demi-minute à l’arrivée du Grand Prix du Canada dimanche dernier.

Pour Brundle, ex-pilote de F1 aujourd’hui reconverti comme consultant pour la chaîne Sky Sports, il est temps pour Räikkönen de céder sa place chez Ferrari à un pilote plus jeune que lui.

"Ferrari doit se préoccuper de Kimi, écrit-il dans sa chronique pour la chaîne Sky Sports. Je sais que c’est l’un des pilotes les plus populaires du plateau. Mais après une nouvelle erreur en qualifications samedi, il a fini pratiquement à 30 secondes de son équipier dimanche."

"Que vont-ils faire [chez Ferrari] ? Selon moi, Kimi est arrivé à la fin de son aventure en F1. Il est toujours capable de réaliser une belle performance en qualifications de temps en temps, mais il ne possède plus le niveau nécessaire pour l’emporter le dimanche. Et on ne peut pas vraiment dire qu’il soit d’une grande aide à Seb au championnat."

"Remporter le championnat des constructeurs est super-important pour Ferrari, et s’ils veulent le gagner face à Red Bull et Mercedes, ils ont besoin d’un Ricciardo ou d’un Leclerc aux côtés de Vettel l’an prochain. Et Vettel n’aura qu’à l’accepter."

Il est en effet de notoriété publique dans le paddock de F1 que Vettel fait le forcing pour que Ferrari conserve Räikkönen pour une année de plus en 2019.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.