Martin Brundle, le très respecté commentateur des Grands Prix sur la chaîne britannique Sky Sports, s’est déclaré étonné par l’attitude de Lewis Hamilton dimanche après la course en Espagne.

Alors que l’ancien pilote avait attribué la responsabilité de l’accrochage entre les deux Mercedes à Nico Rosberg, le Champion du monde s’est présenté devant les journalistes en exprimant des regrets sur l’incident qui a coûté gros à l’équipe Mercedes GP.

« Je dois reconnaître que cela m’a surpris, confesse Brundle. Nico a fermé la porte brutalement, alors qu’au moment où Lewis entame la manœuvre il avait clairement la place sur la droite. Pour moi, Nico a réagi trop tard et la faute lui incombe. »

« Le fait que Lewis présente des excuses à l’équipe ne l’a pas empêché de préciser qu’il avait vu une ouverture et qu’il s’y était engouffré, souligne-t-il. Peut-être un peu trop précipitamment, mais à cette vitesse le temps de réaction est limité. Au contraire, Rosberg semblait courroucé devant les micros et pas du tout prêt à reconnaître son erreur… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article