Sebastian-Buemi-1220464

En se classant troisième de l’ePrix de Santiago hier, Sébastien Buemi (Renault e.dams) a retrouvé les joies du podium en remontant au quatrième rang du classement provisoire même s’il ne compte que la moitié des points du leader Jean-Eric Vergne (Techeetah).

Buemi a été précédé sur la ligne par les deux Techeetah de JEV et André Lotterer, assurant ainsi un triplé pour la motorisation électrique Renault, mais il était un peu déçu de ne pas avoir mieux exploité sa place en première ligne sur la grille.

Après un début de saison difficile, notamment lors du double rendez-vous de Hong Kong en décembre dernier, le pilote suisse est cependant relancé au championnat au contraire de son grand rival Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), à nouveau trahi par sa mécanique dans la capitale chilienne.

« Nous obtenons un bon résultat avec la deuxième place des qualifications et la troisième marche du podium, raconte Seb. Je suis tout de même un peu déçu, car je pense que nous avions la voiture pour faire un peu mieux. J’ai perdu deux places au départ, puis un peu de temps lors de mon changement de voiture pour ne pas risquer de prendre une pénalité. »

« Je suis néanmoins satisfait d’avoir résisté à Rosenqvist dans les derniers tours : contrairement à Marrakech, il n’a pas réussi à passer cette fois ! se réjouit-il. Ces quinze points sont importants, pour moi et pour l’équipe. Nous allons nous tourner vers Mexico en espérant faire encore mieux là-bas. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article