Le secret de la compétitivité retrouvée des Red Bull à Monaco réside dans un imposant travail de simulation entrepris à l’usine de Milton Keynes.

En profitant de la journée de trêve monégasque vendredi, le pilote d’essai Sébastien Buemi a parcouru pas moins de 400 tours du circuit dans la ville… Virtuellement certes, mais cela a visiblement porté ses fruits.

« Nous étions une seconde trop lent le jeudi, a constaté Helmut Marko, mais nous avons corrigé le tir par la suite et nous pouvons être satisfaits du résultat final puisque nous augmentons notre avance dans les deux championnats. »

En se rendant à Monaco, Buemi a été aperçu (selon Auto Motor und Sport) à l’aéroport de Heathrow avec d’énormes bagages à main, sans doute deux nouveaux ailerons avant préparés à la hâte suite aux tests réalisés sur le simulateur. Un effort colossal, sans doute, mais le jeu en valait la chandelle.

Avant Buemi, c’est Jean-Eric Vergne qui était souvent préposé au simulateur durant les week-ends de Grand Prix. Red Bull Racing n’est pas trois fois de suite championne du monde pour rien…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article