ASB

La saison 4 de Formula E ne sourit pas à l’écurie Renault e.dams, victorieuse du championnat des équipes lors des trois saisons précédentes : elle est seulement sixième au classement provisoire.

Sébastien Buemi et Nicolas Prost courent toujours après un premier succès en 2018, seul le pilote suisse ayant accédé au podium à trois reprises pour pointer au quatrième rang du championnat avec peu de chance de pouvoir encore jouer le titre.

Le champion de la saison 2 s’est pourtant imposé l’an dernier dans l’E-Prix de Berlin sur ce même circuit de Tempelhof après l’avoir déjà emporté l’année précédente sur un autre tracé dans le centre-ville.

« Nous avions remporté la seconde course l’an passé, nous savons donc que nous aurons de bons réglages pour commencer la journée sur cette piste, estime Seb. Les pneumatiques souffrent énormément sur les plaques de béton et c’est la principale difficulté de ce circuit. Nous allons donner notre meilleur pour obtenir de bons résultats et remonter au classement. »

« Toutes les pistes ont leurs spécificités, mais celle-ci est particulièrement singulière, confirme Nico Prost. Les plaques de béton étant striées, elles ont tendance à déchirer les pneus. C’est un traitement violent pour la gomme, surtout à l’arrière. J’espère pouvoir enfin tirer mon épingle du jeu, d’abord en réussissant une bonne qualification. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article