Jenson Button affiche un certain optimiste à l’issue de cette première journée australienne à Melbourne.

Même si la pluie qui s’est abattue sur le tracé de l’Albert Park ne permet pas de tirer le moindre enseignement pour les qualifications de demain, l’ancien champion du monde se veut résolument optimiste pour la suite du week-end de McLaren Mercedes.

« Même si cela ne veut pas dire grand-chose, c’est toujours agréable de débuter la saison en signant le meilleur temps du jour. Notre voiture est très différente de celle que nous avions lors des derniers essais hivernaux, le circuit est différent et la vitesse moyenne des virages est beaucoup plus lente, mais la voiture fonctionne toujours bien, » a indiqué Button.

« Il y a encore quelques domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer, et nous n’avons pas parcouru aujourd’hui autant de tours que nous l’aurions aimé, mais ce fut une journée positive. Nous avons travaillé sur les réglages ce matin et nous avons ensuite passé l’après-midi à comprendre comment la voiture réagit avec les pneus pluie et intermédiaires. »

« Notre travail n’a pas été aidé par la météo, mais tout le monde est dans le même bain. Dans l’ensemble, je pense que nous sommes assez satisfaits, mais nous discuterons encore beaucoup ce soir pour choisir notre direction pour demain.« 

Réagir à cet article