Jenson Button a la ferme intention de renouer avec le podium cet après-midi à Hockenheim, où il s’élancera de la sixième place sur la grille de départ.

L’ancien Champion du monde reste sur une série de six Grands Prix décevants au cours desquels il n’a inscrit que sept points seulement.

« Je pense que nous devrions nous battre pour une arrivée sur le podium et nous devrions même viser plus haut, a confié le Britannique.

« Nous avons bien amélioré notre voiture sur un plan aérodynamique et mécanique. L’auto est performante sur le sec et j’ai été en mesure d’effectuer de longs relais avec le plein d’essence en essais libres, à l’inverse de beaucoup de nos adversaires. Ce vendredi, j’ai effectué trois longs relais et hier encore deux de plus, je pense que nous sommes donc mieux préparés que quiconque pour cette course. »

Un optimisme partagé par le directeur sportif de McLaren. Quand il lui a été demandé si son équipe pouvait ambitionner la victoire ce dimanche, Sam Michael a répondu sans détour : « Oui, c’est notre objectif. »

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.

Réagir à cet article