Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Jenson Button déclare que les dirigeants de chez McLaren se sont eux-mêmes tiré une balle dans le pied en affirmant l’an dernier que leur châssis était meilleur que celui de Red Bull.

Le champion du monde 2009 de Formule 1 estime que McLaren réaliserait une saison plutôt encourageante en 2018 si elle n’avait pas créé de fausses attentes en claironnant l’an passé qu’elle avait l’un des meilleurs châssis du plateau.

« Les trois équipes de pointe, c’est difficile de rivaliser avec elles pour le moment et cela va prendre un certain temps avant qu’une quatrième équipe ne parvienne à les rejoindre« , pense Button.

« McLaren a fini la saison précédente en disant qu’ils pensaient avoir le meilleur châssis du plateau. C’est une sacrée affirmation quand vous devez affronter des équipes du calibre de Ferrari, Mercedes et Red Bull. Et je pense que ce début de saison 2018 montre que ce n’est pas le cas. »

« C’est pour ça que les gens disent que leur saison est décevante jusqu’à présent, mais si les dirigeants de McLaren n’avaient pas dit qu’ils avaient le meilleur châssis du plateau, les gens diraient plutôt qu’ils sont en train de réaliser une très bonne saison. »

« Ils ont bien progressé comparé à l’année passée, ils sont la quatrième force du championnat. Mais à cause de ce qu’ils ont dit l’an dernier ou au début de cette année, ils ont créé des attentes trop importantes chez les gens. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article