AMP

Jenson Button a confirmé son engagement dans le championnat du monde d’endurance (WEC) avec l’équipe SMP Racing appartenant à l’oligarque russe Boris Rotenberg, qui est également le bailleur de fonds de Sergey Sirotkin en F1.

Le champion du monde 2009 de Formule 1 affrontera Fernando Alonso tout au long de la super-saison 2018-2019 du WEC, avec comme point d’orgue une double participation aux 24 Heures du Mans cette année et l’an prochain.

Il sera au volant du proto BR1 à moteur AER V6 Turbo (photo ci-dessus) exploité par la structure française ART Grand Prix, prestataire de service de SMP Racing, mais pas lors des 6 Heures de Spa, épreuve d’ouverture de la super saison du WEC le 5 mai prochain, qui tombe en concurrence avec une manche du championnat Super GT japonais à Fuji où Button est engagé avec Honda.

« J’ai une nouvelle très excitante à partager avec vous : je défendrai les couleurs de SMP Racing dans le championnat du monde d’endurance, qui inclut Le Mans, cette année ainsi que l’an prochain« , a déclaré un Button enchanté dans une interview mise en ligne par la formation russe, qui sera engagée en catégorie LMP1.

« Comme vous pouvez l’imaginer, cela a toujours été l’un de mes rêves de disputer les 24 Heures du Mans, je pense que c’est d’ailleurs le rêve de tout pilote de sport automobile de courir au Mans et de remporter cette course prestigieuse, et c’est assurément mon cas. »

Button fera équipe avec l’ancien pilote de Formule 1 Vitaly Petrov et l’ex-espoir russe Mikhail Aleshin, qui était engagé en IndyCar l’an dernier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article