Lors du « Honda Thanks Day » à Motegi ce dimanche, le constructeur japonais a confirmé l’engagement de Jenson Button dans le championnat de Super GT la saison prochaine.

Le vétéran britannique, champion du monde de F1 en 2009, avait participé aux 1000 km de Suzuka au mois d’août dernier pour découvrir la discipline. Après avoir mis un terme à sa carrière en Grand Prix, il hésitait entre le Japon et les Etats-Unis pour continuer à courir en 2018.

« Je suis très heureux de rester lié avec Honda l’an prochain, a déclaré Button. J’adore ce pays et j’apprécie beaucoup la catégorie Super GT que j’ai découverte cet été. Nous aurons quelques séances d’essais préliminaires au championnat et je suis impatient de me mettre au travail. »

On ignore encore dans quelle équipe et avec quel autre pilote Button sera aligné l’an prochain, mais on se doute qu’il devrait s’agir du Team Mugen dans lequel il avait débuté à Suzuka. Le championnat japonais de Super GT comprend sept manches, dont les 1000 km de Suzuka, et pourrait se rapprocher du DTM en 2019, les deux disciplines envisageant d’adopter la même réglementation technique.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article