Motor Racing – FIA World Endurance Championship – WEC – Le Mans Test – Le Mans, France

Dans l’ombre de Fernando Alonso, qui a décroché la victoire dans les 24 Heures du Mans ce week-end, Jenson Button découvrait également la grande classique de l’endurance.

Le pilote britannique, champion du monde de F1 en 2009, participait à l’épreuve à bord d’un prototype BR1 à moteur AER du SMP Racing dans la catégorie LMP1 non-hybride, associé aux Russes Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin.

Malheureusement, leur voiture est restée longtemps arrêtée à son stand durant les deux premières heures de course aux prises avec un souci de senseur électronique, mais Button n’en a pas moins apprécié l’expérience.

« Ce fut plutôt un long test pour nous, raconte-t-il. En partant avec un tel retard, il n’y avait pas grand-chose à espérer mais pour ma part j’avais tout à découvrir et j’ai adoré cette course. Bravo à Fernando pour sa victoire, je reviendrai dans les années à venir pour tenter de l’imiter. »

« N’ayant jamais roulé la nuit, ce fut vraiment spécial, poursuit Jenson. Quand le réveil a sonné à 2h45 du matin, je dois avouer que j’ai eu dû mal à ce que mon corps et mon esprit se mettent en situation d’affronter le challenge qui m’attendait. Mais une fois dans la voiture, j’ai ressenti beaucoup de plaisir à piloter dans ces conditions. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article