De tous les équipiers qu’il a côtoyés (treize au total) durant ses 17 saisons passées en Formule 1, Jenson Button déclare que c’est Rubens Barrichello – et non Fernando Alonso ou encore Lewis Hamilton – qui restera à jamais son favori.

Button disputera ce dimanche à Abou Dhabi le 305ème et peut-être dernier Grand Prix de sa carrière en F1 étant donné qu’il a décidé de prendre une année sabbatique en 2017.

« C’est Rubens Barrichello« , a-t-il répondu au magazine GQ quand il lui a été demandé qui resterait à jamais son équipier favori.

« Nous avons passé quatre saisons ensemble et nous avons vécu des moments très difficiles ensemble. A un moment donné, nous n’avions même plus d’équipe, fin 2008. »

« Mais nous nous sommes soudés les coudes et nous avons décidé de rester chez Brawn GP pour la saison 2009 et ce fut une année très spéciale« , poursuit Button, qui remporta le titre cette année-là.

« Et de tous mes équipiers, c’est également Rubens qui savait le mieux régler une voiture. Fernando est bon dans ce domaine, mais pas aussi bon que Rubens, qui était clairement un cran au-dessus en termes de réglages. Vous comprenez maintenant pourquoi Michael Schumacher a voulu l’avoir dans son équipe pendant aussi longtemps ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article