home icon / News F1 / Déclaration / Button ne voudrait pas faire équipe avec Alonso

Button ne voudrait pas faire équipe avec Alonso

© XPB 

S’il admire ce que Fernando Alonso a créé chez Ferrari, Jenson Button ne collaborerait pourtant pas avec le pilote espagnol, trop peu prêt à la Scuderia avec un autre pilote…

Interrogé par le magazine italien Autosprint, le pilote britannique démùent les rumeurs qui l’ont placé, un temps, sur la liste des remplaçants potentiels de Felipe Massa :

“J’ai toujours eu des contacts avec eux. Avec Stefano (Domenicali), on se voit toujours dans le paddock, pour se dire bonjour. Mais il connaît ma situation, il sait que j’ai un contrat pour l’an prochain. Je ne vois pas de raison de chercher à me convaincre.

Quand on regarde McLaren, on voit une équipe qui a obtenu beaucoup de succès. Et quand on regarde Ferrari, on voit la même chose. Les Italiens aiment le sport, surtout les sports mécaniques. Mais, bon, aujourd’hui, McLaren est la bonne équipe pour moi maintenant. Même si on ne peut jamais dire jamais.”

Et quand on lui demande s’il pense que Fernando Alonso, qui avait eu du mal à collaborer avec un autre pilote rapide (Hamilton) il y a cinq ans chez McLaren, pourrait accueillir plus facilement un équipier véloce, Button répond par la négative, écartant du même coup la possibilité de travailler avec le champion espagnol :

“Si on lui donne la possibilité de ne pas partager l’équipe avec un autre pilote rapide, alors Fernando ne la partagera pas. C’est un pilote très intelligent et, sans doute, dans un univers parallèle, je travaillerais volontiers avec lui. Ce serait difficile, mais c’est toujours intéressant de côtoyer quelqu’un qui a un mental aussi fort et qui est aussi malin. Je l’admire comme j’admirais Alain Prost. Il a créé une atmosphère autour de lui, avec des gens très compétents. Je suis désolé pour Felipe, mais Alonso a l’équipe pour lui tout seul.”