Alors qu’il reste sous contrat avec McLaren-Honda jusqu’en 2018, Jenson Button a décidé de considérer le Grand Prix d’Abou Dhabi comme la dernière course de sa carrière en F1.

Ron Dennis l’avait convaincu de prendre une année sabbatique en 2017, mais on sait que le manager britannique ne sera plus en place l’année prochaine.

Après 308 Grands Prix dont 15 victoires, 50 podiums, 8 pole positions et 8 meilleurs tours en course, Button n’a pas à rougir de son palmarès.

« J’aborde ce week-end comme si c’était ma dernière course, confirme le pilote anglais. A ce moment précis, je n’envisage plus de courir en F1 dans l’avenir. C’est vrai que j’ai un contrat, mais c’est uniquement au cas où je changerais d’avis dans les prochains mois. »

« Je cours depuis l’âge de 8 ans et j’ai accompli dix-sept saisons en F1, rappelle-t-il. Ce fut un parcours mémorable et j’ai couru pour les deux écuries dont je rêvais : Williams et McLaren. Je quitte la F1 avec ce titre mondial conquis avec Brawn en 2009, heureux de ce que j’ai réalisé et conscient qu’une nouvelle vie commence maintenant. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article