Jenson Button a reconnu ce mercredi à Monaco qu’il en avait peut-être trop fait à l’arrivée du précédent Grand Prix, en Espagne.

L’ancien champion du monde avait déclaré à chaud que la McLaren-Honda MP4-30 était la monoplace la plus « effrayante » qu’il avait été amené à piloter durant toute sa carrière en F1.

« Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’ai tenu des propos assez forts à Barcelone« , a-t-il indiqué.

« Quand vous réagissez à chaud, sous le poids de l’émotion vous avez toujours tendance à exagérer les choses, et je venais de vivre une course difficile à Barcelone. »

« Mais j’ai pu participer à la seconde journée des essais privés qui étaient organisés dans la foulée du Grand Prix. Ces tests furent vraiment utiles car ils nous ont permis de résoudre les problèmes que nous avions rencontrés pendant la course quelques jours plus tôt. »

« La voiture était nettement plus agréable à piloter, elle était bien plus constante, surtout sur les longs relais. Ce fut réellement une très bonne journée d’essais et j’espère que cela nous sera utile pour le Grand Prix que nous avons ce week-end en Principauté. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article