Fernando Alonso est un pilote très intelligent qui permet véritablement de porter une équipe de Formule 1 vers le haut.

C’est en ces mots que le pilote espagnol a été décrit par Jenson Button. Le Britannique est souvent cité comme un candidat possible au remplacement de Felipe Massa la saison prochaine chez Ferrari. Une possibilité qu’il a fermement écartée.

« J’ai un contrat avec McLaren pour l’année prochaine, a confié l’ancien Champion du monde. Je ne sais vraiment pas pourquoi il y a ces rumeurs. Fernando est un pilote très intelligent et peut-être que j’aimerais travailler à ses côtés, mais uniquement dans un univers parallèle. »

« Ce serait un challenge difficile mais c’est toujours intéressant de faire équipe avec quelqu’un de si fort, de si intelligent. Je l’admire tout comme j’admirais Alain Prost. Il est parvenu à construire une très bonne relation de travail avec son équipe, où il règne désormais une grande ambiance. »

Et Button de conclure : « Je suis navré pour Felipe, mais je pense que toute la Scuderia Ferrari est derrière Fernando. »

Alonso est actuellement en tête du championnat à neuf courses de la fin de la saison, avec 40 points d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Australien Mark Webber.

Réagir à cet article