home icon / News F1 / Button : programme confirmé en Super GT

Button : programme confirmé en Super GT

© DR

Jenson Button participera à l'intégralité du championnat japonais de Super GT cette saison dont le coup d'envoi sera donné à Okoyama en avril.

Honda a confirmé la formation des différents équipages des NSX-GT pour la compétition 2018, dont le Champion du monde 2009 qui n'en sera pas à son coup d'essai dans la catégorie après avoir disputé les 1000 km de Suzuka l'an passé.

Button sera associé à Naoki Yamamoto au sein du Team Kunimitsu, du nom de l'ancien pilote de F1 (un seul départ en Grand Prix) Kunimitsu Takahashi, chaussé de pneumatiques Bridgestone.

Le pilote britannique n'a pas exclu prendre part à d'autres courses cette saison, en évoquant notamment le rally-cross, tandis qu'il pourrait être tenté par une expérience historique dans le cadre de "Le Mans Classic" en juillet.

On lui prête en effet l'intention de pilotera la Jaguar XJR9 de Groupe C victorieuse en 1988 dans la Sarthe avec Andy Wallace, Johnny Dumfries et Jan Lammers, mais cette information est à prendre au conditionnel et demande encore confirmation.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.