Le Grand Prix du Mexique n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour Pierre Gasly, que du contraire à vrai dire.

Le pilote français n’a pas pris la piste hier matin à Mexico car Sean Gelael, le pilote de réserve de la Scuderia Toro Rosso, était en action. Et dans la séance de l’après-midi, Gasly a dû arrêter ses essais après seulement dix tours en raison d’un problème moteur.

« Je n’ai pas beaucoup tourné aujourd’hui malheureusement, confie-t-il. J’ai manqué la première séance d’essais libres car Sean était dans la voiture en matinée et cet après-midi je n’ai quasiment pas pu tourner. Nous avons eu un problème moteur et nous avons dû arrêter la voiture. »

« En plus, dimanche je devrai prendre une pénalité de cinq places sur la grille. Donc ce ne fut pas une bonne journée, mais ainsi va la vie, je ne peux pas vraiment y faire grand-chose. »

« La journée de samedi sera chargée, c’est sûr, car je ne connais pas la piste, donc j’aurai plein de choses à apprendre durant la troisième séance d’essais libres afin d’arriver fin prêt pour les qualifications et la course. Mais je livrerai le meilleur de moi-même ! »

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique débutera à 10 heures locales à Mexico (17 heures en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article