ATC

La pilote colombienne Tatiana Calderon n’exclut pas de prendre part à des séances d’essais libres du vendredi matin cette saison avec Alfa Romeo Sauber.

Le jeune femme (25 ans) entame sa seconde campagne en GP3 Series ce week-end à Barcelone et elle sait que de ses résultats dépendra sans doute la décision de l’écurie suisse.

Actuellement pilote de développement pour Sauber, Calderon se prépare au cas où l’opportunité devait se présenter de prendre la piste en F1 durant un week-end de Grand Prix, comme ce fut le cas pour Susie Wolff chez Williams il y a quelques années.

« Je ne suis pas encore officiellement réserviste, mais je vais me rendre sur plusieurs Grands Prix avec le team en marge de mon programme en GP3, explique-t-elle. Je participe aux briefings techniques et travaille dans le simulateur afin de me préparer, tout en étant consciente que je dois d’abord faire de mon mieux en GP3. »

« D’ici deux ou trois ans, je veux être prête à courir en F1, affirme Tatiana. Bien entendu, c’est à l’équipe de décider et d’annoncer en temps utile une éventuelle chance pour moi. Même si nous avons 30% de masse musculaire en moins que les hommes, je suis motivée à l’idée de m’entraîner dur physiquement : l’année passée, mon cou à pris 9 centimètres après des heures et des heures passées sur une machine de torture ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article