Tatian-Calderon-725×500

Pilote de développement pour l’écurie Alfa Romeo Sauber cette saison en parallèle avec son programme en GP3 Series, Tatiana Calderon est à son tour entrée dans le débat soulevé par les déclarations de Carmen Jorda cette semaine.

La belle espagnole avait testé une monoplace de Formula E à Mexico le week-end dernier et a confié la trouver plus accessible pour les femmes que la conduite plus physique d’une F1.

Calderon estime pour sa part qu’il n’y a pas de barrière physique qui soit infranchissable pour la gent féminine en compétition.

« Je n’ai jamais essayé une Formula E et j’ignore si elle est difficile à maîtriser, a expliqué la pilote colombienne au quotidien El Mundo Deportivo. Je n’ai pas ressenti pour ma part de barrière physique en course automobile, même si la masse musculaire est un peu plus faible chez les femmes que chez les hommes. »

« Je m’entraîne dur pour compenser cela, a-t-elle ajouté. Susie Wolff  a déjà montré que la Formule 1 n’est pas inaccessible pour une femme et je suis très déterminée à être la prochaine à pouvoir tenter ma chance au plus haut niveau. Une compétition uniquement réservée aux femmes n’aurait aucun intérêt pour moi… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article