Grande nouveauté pour les amateurs de sports mécaniques sur le petit écran, le championnat IndyCar Series sera diffusé intégralement sur Canal + Sport cette saison.

L’équivalent américain de la F1 reste très spectaculaire, avec deux pilotes français susceptibles de jouer les premiers rôles : Simon Pagenaud (Team Penske) et Sébastien Bourdais (KV Racing).

Dès ce dimanche avec l’ouverture du championnat à St Petersburg en Floride, toutes les courses seront proposées en direct aux abonnés de la chaîne cryptée.

L’IndyCar Series se déroule en seize manches aux Etats-Unis et au Canada avec un savant mélange de circuits routiers, de tracés urbains et de pistes ovales. L’épreuve la plus prestigieuse du calendrier est évidemment le légendaire Indy 500, couru le dernier dimanche de mai devant plus de 300.000 spectateurs dans le célèbre Indianapolis Motor Speedway plus que centenaire.

Les commentaires seront assurés par le journaliste-maison Stéphane Genti accompagné de Jean-Karl Vernay (champion Indy Lights en 2010), tandis que Laurie Delhostal assura la présentation en plateau avec Tristan Vautier, « rookie of the year » de l’IndyCar en 2013. Des interviews des consultants de Canal + Jacques Villeneuve (ancien champion IndyCar et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1995) et Jean Alesi (participant de l’Indy 500 en 2012) agrémenteront le programme.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article