home icon / News F1 / Canal+ annonce un dispositif spécial pour le GP de France

Canal+ annonce un dispositif spécial pour le GP de France

© DR

Pour la sixième année consécutive, Canal+ diffusera le championnat du monde de Formule 1 en direct et en intégralité cette saison.

Des essais libres aux Grands Prix en passant par les qualifications, plus de 10 heures de direct seront diffusées chaque week-end de compétition.

La saison 2018 est marquée par le retour très attendu du Grand Prix de France après dix ans d’absence. La course se disputera sur le circuit Paul-Ricard au Castellet et occupera une place à part sur les antennes de Canal+.

Pour le Grand Prix de France, Canal+ mettra en place un dispositif spécial, avec plus de 30 heures de direct durant le week-end des 21-22-23 et 24 juin sur Canal+, Canal+ Sport et Infosport+.

Le tour de Franck spécial Paul-Ricard

Dans cette rubrique, Franck Montagny fait découvrir chaque weekend les plus beaux circuits du monde. Pour l’occasion, Jean Alesi et Alain Prost reviendront sur les virages clés du tracé du Paul-Ricard, là où Alesi a débuté sa carrière en Formule 1 en 1989, là où Prost a gagné le dernier Grand Prix de France organisé au Castellet, en 1990.

"Sport Reporter"

Nouvelle émission dédiée au reportage, le samedi à 20h00 sur Canal+ Sport, "Sport Reporter" proposera un numéro spécial F1 : 'Sur la route du Grand Prix de France'. De Reims à Magny-Cours, en passant par Rouen, Dijon ou Charade, retour sur les lieux qui ont forgé la légende du Grand Prix de France. Le duel Arnoux-Villeneuve à Dijon, la dernière victoire d’Alain Prost au Castellet, le cinquième titre de Michael Schumacher à Magny-Cours.

Dimanche 24 juin

Journée spéciale 100% sports mécaniques sur les antennes du groupe Canal+. Toutes les courses, la parade des pilotes, les animations sur le circuit seront à suivre en direct sur Canal+ et Canal+ Sport. Studio de direct sur le circuit Paul-Ricard, interviews et réactions des principaux acteurs, reportages exclusifs : les abonnés Canal+ profiteront d’une couverture inédite.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.