Le nouveau patron de la Formule 1 Chase Carey estime qu’une des tâches de Liberty Media consiste à attirer de nouveaux fans, tout en préservant la base actuelle des spectateurs et téléspectateurs des Grands Prix.

En prenant la relève de Bernie Ecclestone, dont le règne despotique aura duré une trentaine d’années, les nouveaux promoteurs savent qu’ils doivent remettre à plat la promotion du sport, notamment auprès de la jeune génération.

« Nous respectons les fans qui suivent la Formule 1 depuis toujours et qui représentent la fondation de la discipline, en respectant la dimension historique du sport, explique Carey. Mais il est également essentiel d’attirer une nouvelle audience en nous tournant vers ce qui intéresse les jeunes. »

« Cela commence par la compétition sur la piste : nous devons améliorer le show et le rendre plus attractif, ajoute-t-il. Il faut aussi se rapprocher des nouveaux moyens de communication, via les réseaux sociaux et les jeux électroniques, pour rendre la F1 accessible au plus grand nombre. »

« C’est dans cet esprit que nous avons développé l’eRacing avec la F1 eSport Series dont la finale s’est déroulée à Abou Dhabi, souligne encore le boss. L’expérience a été un franc succès et est très suivie par la nouvelle génération. Nous ne sommes qu’au début de cette démarche qui va être accentuée dans le futur. »

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