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Réponse du berger à la bergère : Chase Carey, le CEO de la Formule 1, vient de répondre au promoteur de la Formula E Alejandro Agag qui affirmait récemment que les Grands Prix s’inspiraient désormais des ePrix et non l’inverse.

Agag faisait essentiellement référence à la manière dont la compétition électrique a privilégié l’ère de la communication digitale et des réseaux sociaux, tandis qu’elle s’imposerait comme la seule forme acceptable de sport automobile à l’horizon 2040.

« Je suis heureux pour lui qu’il ait une boule de cristal, ironise Carey. La Formula E n’est pas une concurrente pour nous : elle se préoccupe de l’environnement et je la vois comme un spectacle de rue plutôt qu’un véritable sport. »

« Les gens qui y ont assisté se sont bien amusés car il y a de la musique et que la nourriture est bonne, continue-t-il. La F1 est un sport mondial et nous avons aujourd’hui l’opportunité de l’amener à un autre niveau. Le succès de la FE comme d’autres championnats est bienvenu car il crée de l’intérêt, mais la compétition la plus importante reste la F1. »

Au-delà de cette polémique un peu stérile, rappelons que les deux séries (F1 et FE) dépendent des mêmes investisseurs, Liberty Global et Liberty Media étant entre les mains de John Malone, le big boss du groupe Discovery Communications. Il n’est donc pas exclu, à plus ou moins long terme, de voir les deux championnats se rapprocher.

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