Le patron de la Formule 1, l’Américain Chase Carey, déclare qu’il aurait préféré voir Fernando Alonso disputer le Grand Prix de Monaco plutôt que de prendre part aux 500 Miles d’Indianapolis.

Alonso, qui est l’un des pilotes les plus populaires de la discipline, a choisi de faire l’impasse sur l’épreuve la plus glamour du championnat pour tenter de remporter Indy 500 au volant d’une McLaren-Honda-Andretti le 28 mai prochain.

« Je suis partagé concernant sa participation à Indy 500« , a déclaré Carey cette semaine lors d’une conférence de presse tenue en marge du Grand Prix d’Espagne au Circuit de Catalunya.

« J’aurais adoré avoir Fernando à Monaco, au volant d’une voiture qui lui aurait permis de se battre pour la victoire. Mais malheureusement, je ne vois pas cela arriver à court terme. »

« Je comprends son souhait de relever un challenge qui le garde motivé et je respecte parfaitement sa décision. Et cela bénéficiera aussi à la Formule 1 indirectement que le public américain fasse la connaissance d’un excellent pilote de F1. »

« Mais ce n’est pas une situation idéale, ajoute Carey. Si je pouvais choisir, j’aurais préféré le voir à Monaco. Que l’un de vos pilotes-vedettes décide de faire l’impasse sur un Grand Prix pour s’engager dans une autre discipline n’est pas quelque chose de positif à mes yeux. »

« C’est une situation inhabituelle et regrettable, surtout pour son équipe mais aussi pour nous les promoteurs de la Formule 1. Mais vous devez également être pragmatique dans la vie. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article