Caterham a testé ce mercredi à Silverstone plusieurs composants qui seront utilisés sur la monoplace avec laquelle elle disputera la saison 2014 de Formule 1.

L’équipe n’a jamais caché qu’elle voyait 2013 comme une année de transition. Silverstone lui offre donc l’occasion de mettre en pratique quelques idées en vue de l’an prochain. La plupart de ses ressources sont de toute façon déjà consacrées au développement de sa monoplace de 2014.

« La voiture était équipée d’un nouveau système mécanique permettant de corriger le sous-virage et le survirage entre les virages rapides et les courbes lentes« , a déclaré Alexander Rossi, qui était en piste aujourd’hui pour Caterham (cliquez ici pour découvrir les photos des essais), à Autosport.

« C’est quelque chose que nous n’avions jamais introduit sur la voiture auparavant, c’était la première fois que la voiture en était équipée. Le règlement change tellement l’an prochain que la moindre idée que vous pouvez tester avant les essais hivernaux de 2014 vous apporte un avantage. Nous avons donc beaucoup travaillé sur des aspects mécaniques aujourd’hui en vue de l’année prochaine. »

Rossi estime que le nouveau système mécanique qu’il a testé aujourd’hui représente un net gain de performance.

« Pour être parfaitement honnête, la voiture de 2013 ne diffère pas vraiment de celle de l’an dernier. Comme je dispose de pas mal d’expérience au volant de la voiture de 2012, je suis donc en mesure de peser le pour et le contre« , a-t-il expliqué.

« Comme je l’ai dit, c’était la première fois que nous l’utilisions sur la voiture et la première impression fut tout de suite positive. Si les choses continuent comme ça, je crois que toute l’équipe va être en effervescence à l’usine ! »

Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée d’essais à Silverstone.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article