Caterham vient de confirmer sa participation au dernier Grand Prix de la saison, programmé à Abou Dhabi le week-end prochain.

L’équipe, en redressement judiciaire depuis le mois dernier, avait lancé un appel aux dons la semaine dernière.

Cette initiative lui a permis de récolter suffisamment d’argent pour faire le déplacement à Abou Dhabi.

« Nous nous étions fixé un énorme défi, mais cela en valait la peine ! En seulement une semaine, les fans ont rendu l’impossible, possible« , commente Finbarr O’Connell, l’administrateur judiciaire de Caterham.

« Nous savions que la meilleure façon de garder l’équipe en vie et d’attirer des repreneurs potentiels était de montrer qu’elle restait une équipe de course et qu’elle serait à Abou Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison, et les mots me manquent pour témoigner ma reconnaissance à tous les fans qui ont permis de rendre cela possible. »

A l’heure où est écrit cet article, 79% des 3 millions d’euros demandés par Caterham ont été récoltés et Finbarr a bon espoir d’atteindre les 100% dans les prochains jours.

Notez que Crowdcube, la plateforme choisie par Caterham pour son appel aux dons, est un client de Smith & Williamson, l’administrateur judiciaire de l’écurie basée à Leafield.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article