A l’occasion de la troisième journée d’essais hivernaux, c’est Alfonso Celis Jr qui s’est glissé dans le cockpit de la Force India VJM10 ce mercredi à Barcelone.

Le pilote d’essais de l’écurie indienne a bouclé 71 tours de la piste catalane et a terminé sa session crédité du douzième chrono.

Le Mexicain pouvait dès lors être satisfait de sa première journée au volant d’une monoplace répondant à la nouvelle réglementation technique.

« Nous sommes parvenus à couvrir tout ce que nous avions prévu ce mercredi, explique Celis Jr. Les monoplaces 2017 sont complètement différentes par rapport à ce que j’ai connu jusqu’à présent, mais j’ai apprécié cette première expérience. On peut réellement sentir à quel point les performances ont augmenté. La piste était peu adhérente et il m’a fallu un peu de temps pour d’adapter à la voiture. »

« Nous avons effectué des essais sur le plan aérodynamique pendant la matinée, poursuit-il. L’après-midi a été consacrée à mieux comprendre les pneumatiques. Il fallait surtout emmagasiner autant d’informations utiles que possible. Je suis certain que les 71 tours que j’ai couverts nous aideront à avoir une meilleure compréhension de la voiture. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article